top of page

Notre blogue


Il n’y a plus ni homme ni femme ?
Au cœur de la lettre aux Galates se trouve une affirmation devenue célèbre :
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ.— Galates 3.28
Mais que veut réellement dire ce verset ?
David Naud
27 mai6 min de lecture


L'expérience d'une vie
Il y a quelque chose d'étrange dans la question que Paul pose aux Galates. Ce n'est pas une question de doctrine abstraite. C'est une question qui part de leur vécu : « Vous avez reçu le Saint-Esprit. Vous avez vu des miracles. Vous avez cru l'Évangile et votre vie a changé. Alors pourquoi êtes-vous en train de tout abandonner pour revenir à vos propres efforts ? »
David Naud
22 avr.7 min de lecture


L'hypocrisie : un piège depuis le commencement
« Moi, je retourne plus dans une église, c'est juste une gang d'hypocrites. »
Qui n'a pas entendu cette phrase ? Elle revient dans les conversations, sur les réseaux sociaux, dans la bouche de proches qui ont quitté la foi ou qui hésitent à y revenir. Et franchement — elle mérite d'être prise au sérieux plutôt que balayée du revers de la main.
David Naud
15 avr.6 min de lecture


Les bienfaits de l’Esprit
Paul rappelle également que c’est la foi, et non les œuvres ou notre propre piété, qui nous donne accès à l’Esprit et à ses bienfaits.

François Riendeau
18 mars 20254 min de lecture
bottom of page